Une série de fiction multimédia technospéculative, alimentée par des contenus vidéos, écrits et audio inédits de Chloé-Anne Touma, rédactrice en chef de LES CONNECTEURS et CScience, également artiste cyberpunk (techno-dystopique), et Stéphane Ricoul, chroniqueur, auteur du livre Vos clics, leur cash et vice-président de Talsom.
Dystopole : la série animée
Épisode: Quel pourrait être l'impact des données collectées sur vous pour constituer votre empreinte digitale, dans un contexte professionnel, comme la recherche d'emploi? Une identité numérique qui vous suivrait pour le restant de vos jours, pourrait-elle vous coûter des opportunités d'affaires, sur la base de scénarios hypothétiques simulés?
À propos de la série Dystopole
Bienvenue à Dystopole, un lieu fictif et cybertransformé, où règnent les algorithmes et le big data, encore plus que maintenant... Cette cette série dystopique, imaginée et écrite par Chloé-Anne Touma, et animée avec l'aide de l'IA, vise paradoxalement à faire réfléchir aux possibles dérives des technologies.
FICTION TECHNOSPÉCULATIVE
Notre expert technospéculatif Stéphane Ricoul, dans cette chronique pour la série « Techno Projections » du média LES CONNECTEURS, anticipe un scénario où Elon Musk serait condamné à deux ans de prison pour ingérence électorale en Australie, sous le regard inquiet de la communauté internationale. Canberra, 12 juillet 2027 Le verdict est tombé comme un coup de tonnerre. Elon Musk, […]
Une fiction technospéculative de Stéphane Ricoul pour la série « Techno Projections » du média LES CONNECTEURS Dans un revirement inattendu, le scandale qui entoure OpenAI et DeepSeek, tous deux accusés d’avoir outrepassé les normes éthiques en matière de collecte et d’utilisation des données, se retourne aujourd’hui contre leurs propres pratiques. Alors que le monde condamne ces dérives, […]